logo pour les enregistrements en .eu

Le .eu intégré dans la racine Internet

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la création de la future extension européenne .eu. Après le feu vert de l’Icann au mois de mars, le .eu est opérationnel.

www.eurid.eu actif

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’Eurid via l’adresse email www.eurid.eu. Sur le site de l’Iana, la fiche descriptive de l’extension est disponible en cliquant ici.

Lancement prévu fin 2005

Dans son communique de presse, l’Eurid annonce le lancement des noms de domaine .eu pour la fin 2005, avec ses 4 mois de « sunrise period » (lire notre article précédent)

Actuellement, l’Eurid complète les règles d’enregistrements en accord entre autre avec la commission Européenne. L’objectif est de publier ces règles durant cet été.

Les conditions pour être « registrar » (bureau officiel d’enregistrement) seront publiées à la fin de ce mois de mai. La liste de ces « registrars » sera disponible sur le site de l’Eurid, avec des indications sur le pays d’origine, les langues utilisées… Pour réserver des noms de domaine en .eu, les futurs propriétaires ne pourront les enregistrer que par un « registrar ». Pour découvrir notre dossier spécial .eu, cliquez ici.