Le Brésil crée une extension pour ses banques

Des noms de domaine en .B.BR vont faire leur apparition au Brésil. Cette extension sera utilisée par les instituions financières du pays afin de garantir la sécurité des transactions en ligne. Une nouvelle démonstration de l’intérêt d’une future extension générique mondiale dédiée aux banques (ex : .BANK ?).

Trente millions d’internautes brésiliens utilisent les services de leur banque en ligne. Cela représente 17 % des échanges bancaires du pays.

Face à ces chiffres, le registre des noms de domaine brésiliens vient de créer le .B.BR. Cette extension est uniquement réservée aux banques pour garantir une sécurité maximale et lutter contre des fraudes du type phishing. Le registre a opté pour le système de DNSSEC pour valider l’authentification des sites.

Un besoin de sécurité mondial

Les extensions nationales de troisième niveau dédiées aux secteurs bancaires se multiplient.

Le besoin de sécuriser les données est crucial et mondial. Les projets autour d’un .BANK ou .SAFE se justifient en vue d’une harmonisation internationale. La libéralisation des extensions voulue pour l’ICANN voit aussi émerger des projets intéressants !


Pour en savoir plus
:
Lire nos articles sur le Brésil
Lire nos articles sur le .BANK