Lancement du .TEL en décembre 2008

Le registre des futurs noms de domaine en .TEL vient de dévoiler le calendrier de lancement de son extension. La période d’enregistrement prioritaire (« sunrise period ») débutera le 3 décembre 2008. Pour découvrir à quoi ressemble un nom de domaine en .TEL, rendez-vous sur mailclub.tel, le site d’un registrar accrédité.

Durée d’enregistrement de 3 ans minimum pour la Sunrise Period et le Landrush

La sunrise period aura lieu du 3 décembre 2008 au 2 février 2009. Elle sera réservée aux titulaires de marque nationale enregistrée, sur la base du premier arrivé, premier servi en cas de double demande. Les demandes seront entérinées par l’agent de validation Deloitte. La durée minimale d’enregistrement sera de trois ans.

Cette période minimum sera également exigée pour le landrush qui aura lieu du 3 février au 23 mars 2009. Les prix seront plus élevés durant cette période.

A partir du 24 mars 2009, l’ouverture sera totale au tarif traditionnel et seulement pour un an.

Nouvelle norme internet ?

Dans un communiqué de presse, le .TEL rappelle son utilité. « Il permet de stocker, de mettre à jour et de publier l’ensemble de vos coordonnées, liens Internet et mots clés directement sur Internet sous votre propre nom de domaine unique. Simple, rapide et accessible à partir de n’importe quel appareil, .tel offre une nouvelle norme Internet qui vous permet d’avoir le plein contrôle des moyens par lesquels les gens vous contactent et des endroits où ils peuvent vous joindre« .

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le .TEL