Lancement des IDN espagnols

A partir du mardi 2 octobre 2007, il sera possible d’enregistrer des noms de domaine en .ES comprenant des caractères accentués. Ces IDN correspondent aux caractères spécifiques des plusieurs langues officielles du pays : castillane, catalane, basque et galicien.

Priorité aux titulaires de .ES

á, à, é, è, í, ï, ó, ò, ú, ü, ñ, ç, l•l. Voici, les IDN espagnols qui vont apparaître dans les noms de domaine espagnols. Du 2 au 30 octobre, les titulaires des noms de domaine enregistrés en .ES avant le 1er juin 2007 auront la priorité pour déposer les .ES équivalents contenant des IDN. Après une phase de validation pour ces noms soumis en octobre 2007, les noms de domaine accentués espagnols s’ouvriront à tous.

Un phénomène européen

Rappelons que seulement quelques dizaines d’extensions offrent des enregistrements de noms de domaine avec des IDN. Le nombre de caractère accepté est différent selon les extensions, de trois à une centaine ! Parmi les extensions acceptant les IDN, on retrouve entre autre les incontournables .com / .net / .org / .info / .biz. En Europe, l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, la Suède, la Suisse, la Turquie proposent certains caractères accentués.

Pour en savoir plus :
– Vérifiez la disponibilité de vos noms de domaine comprenant des caractères accentués sur domaines.mailclub.fr en choisissant la zone IDN dans les extensions à vérifier.