L’AFNIC demande des explications à KLTE Limited

Vingt-trois jours après les révélations exclusives du MailClub.info, l’affaire KLTE Limited rebondit au niveau de l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic). Cette dernière annonce avoir « déjà pris contact avec la société KLTE Limited et le bureau d’enregistrement concerné pour obtenir des explications ».

Dans un communiqué de presse, l’Afnic informe avoir été contactée par « un certain nombre d’ayants droits (…) s’estimant lésés par des enregistrements sous .fr réalisés par la société KLTE Limited via le bureau d’enregistrement Die Webagentur.at ».

Respecter la charte de l’Afnic

L’AFNIC avertit qu’elle « doit veiller à faire respecter sa charte aussi bien que les conventions qui la lient à ses bureaux d’enregistrement (prestataires membres).
Aussi, a-t-elle d’ores et déjà pris contact avec la société KLTE Limited et le bureau d’enregistrement concerné pour obtenir des explications »
.

Afin de résoudre ces litiges, l’association en charge du .fr « examine toutes les solutions qui lui sont ouvertes en vue d’assurer la défense des principes de la charte ».

Comme nous le rappelions dans notre précédent article(le lire), cette future affaire nous rappelle le précédent EuroDns, dont l’Afnic bloque encore 2 300 noms de domaines. L’Afnic va-t-elle décider de bloquer également l’ensemble des noms de domaine de Klte Limited ou va-t-elle laisser les propriétaires des droits antérieurs utiliser les Parl et autres recours juridiques ?

« Le conseil d’administration de l’AFNIC se prononcera très prochainement sur les suites qu’il donnera à cette analyse. Cette décision donnera lieu à un communiqué ultérieur ».

A suivre donc.

Pour obtenir la liste des noms de domaine litigieux, envoyer un email à jf.poussard@mailclub.fr.