L’Afghanistan enfin accessible à toutes les bourses

Un mythe des noms de domaine vient de tomber, celui du prix d’achat le plus cher au monde. Auparavant commercialisé à 5 000 $, le registre afghan a revu ses tarifs largement à la baisse. De quoi s’offrir un nom de domaine en .AF ou .COM.AF, extensions à dépôt libre.

Historiquement, la commercialisation à des tarifs extrêmement élevés de l’extension nationale était justifiée pour récupérer des fonds afin de reconstruire ce pays en guerre.
Le registre a décidé de baisser ses prix de vente en dessous des 100 dollars alors que l’extension n’était accessible qu’à 5 000 $ auparavant ! Les transferts restent cependant à des tarifs élevés.

.AF, .COM.AF…

L’Afghanistan compte plusieurs extensions : .AF, .COM.AF, .NET.AF, .EDU.AF, .ORG.AF. Google référence 127 000 résultats avec des sites en .AF.
Si l’extension est à dépôt libre et ne nécessite pas de présence locale ni de droit au nom (mailclub.af ou mailclub.com.af fonctionnent), certains enregistrements sont prohibés. Les noms de domaine violant un droit de propriété intellectuelle d’un tiers, ceux contraires à la loi afghane (obscène, pornographique…) ou qui ont pour objectif d’afficher du contenu sexuel, ou d’exercer une activité de spamming sont proscrits.

Les sociétés implantées en Asie centrale ont intérêt à enregistrer leurs noms de domaine en .AF maintenant que leurs acquisitions sont devenues accessibles.


Pour en savoir plus
:
Enregistrez vos .COM.AF ou .AF auprès du bureau d’enregistrement MailClub.