La Chine triple ses noms de domaine en un trimestre

Enorme. Quand la Chine s’intéresse à la promotion de ses noms de domaine en extensions chinoises, le résultat est sans équivoque. De 1,8 millions noms de domaine en février, la Chine est passée à 5,3 millions fin mai. Explications.

3ième extension pays mondiale

Le China Internet Network Information Center (CNNIC) vient d’annoncer qu’au 31 mai dernier, le nombre d’inscription de « .CN » dans le monde entier a atteint le chiffre de plus de 5,3 millions noms de domaine.

Les enregistrements ont principalement lieu en :
• .CN (3 230 000 noms de domaine)
• .COM.CN (1 590 000)
• .NET.CN (200 000)
• .ORG.CN (97 000)

Après le .DE allemande et le .co.uk de la Grande-Bretagne, la Chine devient la troisième extension mondiale correspondant à un pays. Elle passe de la neuvième à la sixième place dans le classement complet avec les extensions génériques : .com, .net…

Utilisation record

En Chine, 80% des entreprises des principaux secteurs économiques du pays utilisent le .cn. Un pourcentage qui grime à 97% pour les autorités gouvernementales provinciales.

Cette flambée d’enregistrement résulte sûrement de l’opération du registre. L’administrateur des noms de domaine de l’extension .Cn, a proposé 1 Yuan (au lieu de 280 Yuans), soit 10 centimes d’Euro pour l’enregistrement d’un nom de domaine en .Cn entre le 01/03/2007 et le 31/05/2007 uniquement au près des chinois. Le CNNIC espérait attirer les enregistrements des entreprises et des internautes locaux. Opération réussie.

Rappelons, que les noms de domaine sont en chine le 3ème choix d’Investissement après la bourse et l’immobilier en Chine.

Pour en savoir plus :
Enregistrer vos .cn auprès d’un registrar
Protégez vos marques en Chine sur 网域俱乐部.cn