La Chine, futur plus gros marché Internet au monde

Boostée par un marché Internet en plein boom, l’extension chinoise .cn est le ccTLD le plus utilisé en Asie. Cinquième extension pays mondiale avec un million et demi de noms de domaine, le .cn a connu une croissance de 18 % sur les trois derniers mois.

Fin 2006, le China Internet Network Information Center (CNNIC) annonçait 132 millions d’internautes chinois, dont 52 millions abonnés au haut débit. La croissance annuelle de ce chiffre est de 30 %. La Chine est le deuxième pays au monde le plus connecté après les Etats-Unis (150 millions d’internautes). Elle devrait dépasser les Etats-Unis courant 2007. Les prochains Jeux Olympiques devraient cependant booster le marché Internet, et par conséquence les noms de domaine chinois.

Les premiers jeux en .CN

Le .cn est tellement plébiscité, que le site web des futurs jeux olympiques de Pékin en 2008 ont choisi un nom de domaine en .cn et non en .com. C’est la première fois dans l’histoire des jeux que le site officiel ne sera pas un .com. Pour les visiteurs de beijing2008.com, rassurez-vous, vous serez redirigés vers beijing2008.cn.

14 millions de noms de domaine asiatiques

Plus de sept millions de noms de domaine ccTLD sont enregistrés dans cette zone géographique. DotAsia.org, le registre du futur .ASIA annonce également sept millions de noms génériques enregistrés par des titulaires asiatiques.

Parmi les extensions les répandues, on retrouve les ccTLD des principales économies de la région (Chine, Australie, Corée du Sud, Japon, HongKong, Inde…).

En cette année du .ASIA, le « registrar » MailClub baisse le prix du .cn à 55 € HT / an. Rappelons que le .cn est ouvert à tous (particuliers, entreprises, étrangers).

Afin de préparer au mieux le lancement du .ASIA, MailClub.info publie avec la participation du registre DotAsia un dossier spécial d’information.

Pour en savoir plus :

Enregistrer un .cn, en choisissant la sélection TOP 30 dans les extensions à vérifier.

Obtenez notre dossier spécial d’information .ASIA