KLTE Limited sera jugé en référé

Le 4 avril 2006, KLTE Limited devra répondre à l’assignation en référé des sociétés France-Printemps, Free, NRJ , NRJ Group, Radio Nostalgie, Printemps, Redcats au sujet de ses nombreux dépôts de noms de domaine en .fr potentiellement litigieux.

1185 noms bloqués par l’Afnic

En juillet 2005, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) avait bloqué l’ensemble des noms de domaine ayant Klte Limited comme propriétaire. Huit mois plus tard, 1185 noms sont encore concernés.

Seize noms de domaine ont été récupérés par des ayants droits (Total, Orange, Voila…) devant le Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) en 5 affaires. L’affaire de typosquatting de masse en .fr révélée par MailClub.info, en juin 2005, continue donc à faire parler d’elle.

L’Afnic appelée à la rescousse

Dans un communiqué, l’Afnic indique que « les plaignants souhaitent que le tribunal autorise l’AFNIC à procéder elle-même à la transmission des noms de domaine en cas de résistance de la société KLTE Limited ». En effet, si les noms de domaine sont bloqués par l’organisme en charge du .fr, les ayants droits ne peuvent actuellement que les récupérer devant l’OMPI ou la justice.
Cette aide de l’Afnic permettrait aux différents titulaires de récupérer des noms de domaine tels : campanil.fr, cdiscoun.fr, hallocine.fr, hipopotamus.fr, lequippe.fr, nouvellesfrontiere.fr… A suivre.

Pour en savoir plus :

Obtenez la liste des .fr potentiellement litigieux, en cliquant ici.

– OMPI : Total, Voila et Orange récupèrent leurs .fr typosquattés par Klte, lire la suite.