JoeThePlumber.com, le nom de domaine du moment

Le dernier débat entre les candidats aux élections présidentielles américaines a médiatisé un quidam : Joe le plombier. Conséquence, le nom de domaine JoeThePlumber.com connaît une audience inespérée aux Etats-Unis.

Lorsque les sénateurs McCain et Obama ont échangé leurs positions devant 56 millions de téléspectateurs, ils ne pensaient peut-être pas changé la vie de Joe Wurzelberger. Le citoyen de l’Ohio présenté comme Joe le plombier a été cité une douzaine de fois lors du débat télévisuel.

Une audience inespérée

Les internautes recherchant des informations sur le désormais célèbre « Joe the Plumber » ont donné une audience historique au site JoeThePlumber.com. Forcément, avec un nom de domaine identique à la requête Google du moment !

L’heureux titulaire du site n’a rien à voir avec le plombier de l’Ohio. Le propriétaire de JoeThePlumber.com a enregistré son nom de domaine depuis février 2004 pour proposer des services de plomberie dans la belle ville d’Amarillo au Texas.
Avec cette médiatisation, le site reçoit 32 000 visites par jour contre une dizaine habituellement et des appels téléphoniques non stop.
Le titulaire aurait même reçu une offre de 800 000 $ pour se faire racheter le nom de domaine.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur la politique et les noms de domaine