Internet sous haute surveillance, 16 Juin 2006, Marseille

La deuxième édition des Rencontres Internationales de l’informatique et du droit a lieu à Marseille, le 16 juin 2006. Découvrez le programme.

Thème 1 : La protection des libertés, approche du droit comparé

Avec la participation de :
– Solange Ghernaouti Hélie, Expert international auprès de l’UIT, Directrice de l’Institut d’informatique et Organisation, Vice doyenne de l’Ecole des HEC à l’Université de Lausanne;
– Nathalie Mallet-Pujol, chargée de recherche au CNRS, Directrice de l’ERCIM Pôle Droit de la communication, Université de Montpellier I, de Rigo Wenning, Conseil juridique du World Wide Web Consortium et du Cabinet Hextalls LLP, Solicitors, Londres.

Thème 2 : La preuve numérique

Avec la participation de :
– Séverine Mas, Avocat au Barreau de Marseille et Présidente de l’association Euro-Counsels;
– Philippe Sauze, Inspecteur général de l’administration, Directeur du programme sur l’identité pour le Ministère de l’Intérieur; et de Georges de Souqual, Commandant de Police Fonctionnel Direction centrale de la Police Judiciaire (OCLCTIC).

Thème 3 : Entreprises, marketing et dématérialisation : du bon usage de l’Internet

Avec la participation de :
– Xavier Barrière, Juriste Société Yahoo! France;
– Frédéric Proal, Avocat au Barreau de Marseille, Maître de conférence à l’institut droit des affaires de l’Université Paul Cézanne d’Aix-Marseille;
– Jean-Paul Decorps, Notaire, Président honoraire du Conseil Suprérieur du Notariat Français et Professeur Associé à la Faculté de droit d’Aix-en- Provence et de Patrick Bado, Ordre des experts comptables, membre de la Compagnie des commissaires aux comptes.

Thème 4 : Et la liberté, dans tout ça ?

Avec la participation de :
– Cédric Manara, Professeur Associé à l’Edhec Business School;
– Benoît Tabaka, Juriste, Forum des droits sur Internet et de Rigo Wenning, Conseil juridique du World Wide Web Consortium (W3C).
Table ronde en fin de journée animée par Cédric Manara.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Le colloque aura lieu le :
Vendredi 16 juin 2006
Salle Albert Haddad
Maison de l’Avocat
51 Rue Grignan, MARSEILLE 6ème
Salle Albert Haddad