Enchères décalées pour le .MOBI

La troisième et dernière session d’enchères de noms de domaine en .mobi sur Sedo devait avoir lieu du 28 novembre au 5 décembre 2007. Une panne a eu lieu quelques minutes avant la fin des enchères. Sedo explique ce dysfonctionnement par un trop grand nombre de demandes. Il est vrai que sports.mobi ou videos.mobi étaient mis en vente. Les enchères sont repoussées à l’année prochaine, à partir du 23 janvier 2008.

Dans un communiqué, Sedo affirme que « les noms de domaine proposés ont suscité un intérêt bien supérieur encore à celui enregistré lors des deux séries d’enchères précédentes, à tel point que les serveurs de Sedo sont tombés en panne. En conséquence, le système a été incapable de traiter les nombreuses offres et enchères automatiques placées par les clients et des e-mails ont été envoyés par erreur à certains clients les informant qu’ils avaient remporté les enchères alors que ce n’était pas le cas ».

Des .MOBI trop demandés

Sedo explique cette panne par un trafic sur le site 10 fois plus supérieur à leurs anticipations basées sur les enchères précédentes.

Suite à cette interruption, le registre DotMobi a exercé son droit à déclarer les enchères invalides et organisera de nouvelles enchères sur Sedo à partir du 23 janvier 2008.

Deux sessions d’enchères de noms de domaine en .MOBI ont déjà eu lieu sur Sedo. hosting.mobi s’est vendu pour 101 000 dollars, taxi.mobi pour 75 111 $, dating.mobi pour 73 000 $.
homes.mobi, bank.mobi et download.mobi sont partis pour des sommes supérieures à 50 000 dollars.

Pour en savoir plus :
Lire les articles de MailClub.info sur le .MOBI
Enregistrez vos .MOBI auprès du « registrar » MailClub