En .VAUD tu, en voilà !

La libéralisation des extensions entérinée par l’Icann stimule les projets régionaux. Dernier exemple en date, des noms de domaine en .VAUD pour le canton suisse de … Vaud, forcément.

Le projet est présenté par un député socialiste du canton, Jean Christophe Schwaab. Il a annoncé qu’il déposera un dossier en début d’année prochaine devant le Grand Conseil.

Comme souvent dans les projets régionaux, les enjeux politiques sont importants (lire notre article sur le .FLANDRES). La partie financement mi-public, mi-privé apparaît comme la solution idoine.

Véritable identité régionale

Jean Christophe Schwaab a déclaré à nos confrères du lematin.ch qu’« au vu du prix, je vais évidemment suggérer que le canton trouve des partenaires pour ce projet. Pourquoi pas dans les milieux économiques locaux ? J’estime que d’acheter ces noms de domaines revient à offrir aux citoyens et aux entreprises de ce canton qui sont présents sur Internet une véritable identité régionale. C’est important dans ce vaste univers qu’est Internet. Ce d’autant plus qu’il va s’étendre.»

Le député ne souhaite pas que la démarche s’inscrive dans un but purement lucratif. Il souhaite seulement que les prix permettent à la structure de fonctionner.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur les nouvelles extensions