Edmon Chung : « Personne n’a été favorisé pour obtenir des .ASIA »

Edmon Chung, le patron des noms de domaine en .ASIA, revient à nouveau, sur les allégations subies par le registre. Explications.

Le site dotasia-complot.org porte des accusations fortes concernant l’attribution des noms de domaine en .ASIA soumis aux enchères contre le registre et surtout la société pool.com. L’éditeur allemand de dotasia-complot.org prétend que Richard Schreier, CEO de Pool.com, société canadienne en charge des enchères de .ASIA, détient différentes sociétés qui ont elles-mêmes soumis des applications. Ces demandes d’enregistrements auraient été validées pour des noms de domaine génériques de qualité comme porn.asia ou wine.asia. Le registre répond à MailClub.info au sujet de ces accusations.

– MailClub.info : Edmon Chung, pouvez-vous nous garantir que le processus d’attribution des noms de domaine en .ASIA fonctionne ?

– Edmon Chung : Récemment, certaines allégations quant à l’intégrité des enchères ayant lieu durant la période sunrise et landrush se sont propagées. Comme nous l’avons déjà mentionné, moi-même et l’équipe du DotAsia continuons de travailler durement pour maintenir l’intégrité du processus des .ASIA et s’assurer qu’aucune n’a été compromise.

– MailClub.info : Quelles mesures avez-vous prises face à ces dénonciations ?

– Edmon Chung : Pour atténuer les préoccupations concernant les conflits d’intérêts, nous avons envoyé un avis (disponible en cliquant ici) expliquant les démarches préventives mises en place en amont pour éviter tout litige.

– MailClub.info : Quelle est la teneur de cet avis ?
– Edmon Chung : Dès le début, nous avons voulu lutter contre les conflits d’intérêts politiques. DotAsia estime que la période « sunrise » devait permettre à toutes les personnes éligibles de protéger leurs marques, y compris nos fournisseurs et nos partenaires. Nous vous rappelons que toutes les demandes « sunrise » ont été vérifiées par des professionnels hautement qualifiés (Deloitte et AGIP). Nous conservons également toutes les informations de droits de propriété intellectuelle pour tous les noms de domaines attribués durant la période correspondante via notre moteur de recherche « whois.
Nous n’avons pas vocation à favoriser une partie lors d’enchères pour un .ASIA. D’ailleurs, nous vous rappelons que tous les .ASIA ne sont pas concernés par les enchères. Seuls les noms de domaine ayant reçu au moins deux applications valides sont concernées
.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le .ASIA