Des noms de domaine numériques

Les noms de domaine composés uniquement de chiffres sont à la mode. Après l’Autriche ou la Norvège cette année, c’est au tour des Pays-Bas et de Singapour d’autoriser l’enregistrement de noms de domaine numériques. Décryptage de ces deux nouveaux lancements.

1234.nl en janvier 2008

Le registre du .NL néerlandais s’apprête à lancer à la fin du mois de janvier 2008 des noms de domaine exclusivement composés de chiffres. Ces noms de domaine pourront être séparés par des tirets. Exemple : 12-14.nl, 1234.nl,…

A cette occasion, le nic met en place une période d’enregistrement prioritaire réservée aux titulaires de marques communautaires ou enregistrées au Benelux. Durant cette « sunrise period », ils pourront soumettre les noms de domaine numériques correspondant à leurs marques. Cette phase se déroulera entre le 1er et 14 décembre 2007.

Sunrise period en cours à Singapour

A Singapour, la période d’enregistrement prioritaire destinée aux titulaires de marques singapouriennes a déjà débuté depuis le 5 novembre. Elle se conclura le 28 décembre 2007. Attention, le registre des .SG n’autorise pas les noms de domaine composés de plus de onze chiffres.

Pour départager des éventuelles demandes pour le même nom de domaine, un système d’enchère sera mis en place entre le 8 janvier et le 22 février 2008.

A partir du 27 mars 2008, l’enregistrement de noms de domaine numériques .SG sera ouvert à tous selon le célèbre principe du « premier arrivé, premier servi ».

Rappelons que le .NL et le .SG sont des extensions à dépôts libres ne nécessitant pas de présence locale.

Pour en savoir plus :
Enregistrez vos noms de domaine en .NL, .SG
Nos articles sur le .NL
Nos articles sur le .SG