Comment BIEN gérer l’ouverture du .fr ?

Nom de domaine générique

Conséquence directe de ce changement,  » toutes les personnes identifiables en ligne sur des bases de données publiques et nationales (entreprises, artisans, associations immatriculées à l’INSEE, détenteurs de marques…), pourront obtenir le nom de domaine qu’elles souhaitent sans que ce dernier ne figure sur quelque document que ce soit « . Si cette réforme enterre le  » droit au nom « , le .fr ne reste ouvert qu’à des entités ou personnes ayant une existence légale en France. Et l’identification continuera à être rigoureuse. Mais attention, dans quelques mois, « toutes les personnes physiques ou morales (ayant un lien avec la France) » pourront enregistrer un nom en .fr. Potentiellement, les risques augmentent donc fortement.

Une course aux noms

Cet évènement va sûrement donner lieu à une nouvelle foire d’empoigne (souvenez vous du .biz!). La possibilité de déposer des noms génériques ressemble à une ruée vers l’or virtuelle. Alors comment faire pour réussir à déposer tous les noms que l’on souhaite ? Comment s’assurer que le 11 mai, une autre personne n’aie pas déposé, en toute légitimité, le nom que vous vouliez protéger ?

Soyez plus malins !

Le MailClub propose à ses clients entreprises une solution pour éviter les embouteillages du 11 mai. Actuellement, vous avez le droit d’avoir comme noms de domaines en .fr, les termes qui figurent sur votre Kbis… Si vous avez le projet de déposer de nombreux domaines qui seraient susceptibles d’intéresser beaucoup de monde, nous vous conseillons de modifier dès à présent votre Kbis. En y rajoutant les termes que vous souhaitez déposer, vous passez dès aujourd’hui devant tous ceux qui feront la queue le 11 mai.

Attention ! L’Afnic n’autorisera aucun enregistrement entre le 5 et le 11 Mai. Dépêchez-vous de nous contacter, si vous comptez déposer des domaines en .fr, notamment des domaines génériques (un nom commun en .fr) qui seront les premiers à être réservés.

Par ailleurs, au cas où vous préféreriez ne pas changer votre Kbis, le Mailclub vous propose des pré réservations des noms génériques pour l’ouverture du 11 Mai. En nous fournissant une lettre d’engagement, ainsi que votre numéro Siren, Insee ou de marque, le Mailclub s’engage à déployer tous les moyens dont il dispose pour traiter votre dossier en priorité dès le 11 mai au matin. Ces préréservations se font sans aucun surcoût : vous serez intégralement remboursé en cas d’échec du dépôt.

Pour tous renseignements complémentaires, nous vous invitions à prendre contact avec notre service commercial ou à vous rendre sur notre site http://domaines.mailclub.fr pour toute préréservation.

Email du service commercial : domaines@mailclub.fr
Tel: 04 88 66 22 32
MailClub
137, avenue Clot Bey 13008 Marseille

www.mailclub.fr Ligne gratuite 0805 807 708 Tel +33 (0)4 88 66 22 22 Fax +33 (0)4 88 66 22 20

Support et aide en ligne http://support.mailclub.fr
Portail d’information en ligne http://www.mailclub.info