Bientôt des noms de domaine en .KP ?

Le gouvernement communiste de la Corée du Nord a demandé à l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) une délégation de la gestion de son extension nationale pour utiliser des noms de domaine en .KP.

Discuté le 14 août 2007 lors d’une réunion de son Board, l’Icann n’a pas rendu d’avis positif ou négatif sur cette demande, contrairement à certaines informations incorrectes qui ont été diffusées sur ce dossier, entre autre par Suh Jae-Chul. Ce dernier présenté comme membre du Board de l’Icann, n’en fait pourtant pas partie et n’est pas habilité à parler au nom de l’Icann.

Décision en octobre ?

La décision sur la délégation du .KP devrait être communiquée lors du prochain meeting de l’Icann à Las Vegas (Etats-Unis) en octobre 2007.

L’Icann rappelle que l’attribution des extensions géographiques se fait sur la base des codes ISO (disponible en cliquant ici)

Sur les 250 extensions ccTLD (« Country Code Top Level Domain »), quelques TLDs attribués à une zone géographique ne sont pas actifs d’après l’Icann. On y retrouve par exemple les nouveaux .me du Monténégro ou .rs de la Serbie ou le plus ancien .eh du Western Sahara.

Pour en savoir plus :

Lire le communiqué de l’Icann
Consultez la liste des extensions ccTLD