Attention aux files d’attente de .eu !

Suite à de nombreuses plaintes, l’Eurid met en garde contre des listes d’attente de noms de domaine en .eu proposées par des Bureaux d’enregistrement accrédités (« registrars »).

L’Eurid vérifie si ces cas « sont en accord avec les Règlements de la Commission Européenne. Si, sur un plan légal, un modèle de liste n’est pas autorisé, EURid prendra les dispositions nécessaires. (…) Même si un modèle est légal, les Registrants doivent savoir que chaque bureau d’enregistrement accrédité ne peut avoir qu’une seule et unique liste ».

L’organisme en charge du .eu dénombre « à ce jour, environ 500 Registrars déjà accrédités par EURid – chacun d’entre eux disposant de sa propre liste de noms de domaine qu’il tentera de soumettre à nos systèmes dés le lancement de la Période de Sunrise le 7 Décembre 2005 ».

L’Eurid rappelle que « le premier arrivé dans une liste ne garanti en aucun cas que vous serez automatiquement le premier à déposer votre nom de domaine lorsque EURid lancera les enregistrements ».

Attention aux pratiques tarifaires excessives

L’Eurid souligne que « les Bureaux d’enregistrement accrédités sont libres de limiter le nombre de demandes qu’ils accepteront et peuvent mettre en place leur propre politique de prix. Toutefois, nous voulons prévenir tous les partis intéressés de faire attention aux pratiques tarifaires excessives ».

L’organisme en charge du .eu met en garde contre « toute forme de vente d’une certaine position dans une file d’attente est interdite étant donné que le principe du « premier arrivé, premier servi » doit être appliqué par les Bureaux d’enregistrement accrédités ».

Le MailClub est « registrar » officiel du .eu.

Pour découvrir notre site spécial .eu, cliquez ici

Pour connaître nos offres .eu, cliquez ici.