Registrar .eu

Attention aux fausses offres de .eu

L’Eurid met en garde contre « plusieurs individus ou organisations qui proposent de vendre des noms de domaine en .eu en se faisant passer pour des représentants d’EURid », et précise les conditions de l’ouverture à tous du 07 avril 2006.

Alors que le « landrush » débute dans quelques jours, l’Eurid a eu vent d’une escroquerie opérée par des individus se faisant passer pour des agents de la « registry » européenne… Dans un communiqué, « l’EURid souhaite dès lors insister sur le fait qu’en aucun cas, elle ne propose de nom de domaine de cette façon. Sachez qu’au cas où vous feriez l’objet d’une telle proposition, que celle-ci n’a aucun lien avec elle. EURid ne propose des noms de domaine en .eu que par l’intermédiaire de ses bureaux d’enregistrement accrédités (registrars) ».

Les .eu expirés ne seront pas disponibles avant le mois de juin

Par ailleurs, L’Eurid a indiqué que « les noms de domaine enregistrés pendant la phase de Sunrise qui n’ont pas été attribués et qui ont expiré ne seront pas disponibles à l’enregistrement le 7 avril 2006 lors du lancement de la phase de LandRush, ils le seront quelques temps après ».

Une quarantaine à respecter

En effet, « un certain nombre de noms de domaine ne peuvent être remis à disposition au public qu’une fois qu’ils sont expirés ou rejetés et après avoir passé leur période de quarantaine. La liste de noms de domaine, enregistrés « sans succès », seront mis à disposition avant la fin du mois de juin 2006. La liste de ces noms, incluant leur nouvelle date de mise à disposition, sera annoncée deux mois à l’avance sur le site EURid. Par la suite, EURid rendra disponibles le reste de noms de domaines à intervalles réguliers. Les noms de domaine seront à nouveau libres à l’enregistrement sur la base du premier arrivé, premier servi ».

Pas d’avantages aux demandeurs issus de la sunrise

L’Eurid rappelle que « le fait d’avoir prétendu à un nom de domaine pendant la phase de Sunrise ne vous donne aucun droit sur un nom de domaine lors de la phase de Land Rush s’il s’agit du même nom de domaine (après qu’il vous ai été refusé) ».

Pour enregistrer votre .eu, cliquez ici.