Arnaque aux noms de domaine en Nouvelle Zélande

Le nic néo-zélandais met en garde les internautes contre la société « NZ Domain Registration Ltd », un faux « registrar » (bureau officiel d’enregistrement de noms de domaine) proposant par courrier postal le réabonnement de noms en .net.nz.

Cet envoi de courrier massif s’est concentré sur les titulaires de .net.nz. Plus de 13 000 personnes sont potentiellement concernées. En effet, le .net.nz est une des extensions néo-zélandaises principales derrière le .co.nz et ses 200 000 noms de domaine. Rappelons, que l’extension .nz est ouverte à tous.

Selon le registre, « NZ Domain Registration Ltd » n’est pas « registrar » de l’extension. Les lettres qu’elle envoie « sont semblables à une facture ou à une notification de renouvellement, ce qui porte à confusion ».

Le nic conseille aux personnes contactées par ce courrier de ne pas « payer n’importe quelle somme demandée » et rappelle « qu’ils n’ont aucune obligation de procéder à cette prestation ». Une enquête a été diligentée et le registre propose aux personnes lésées de le contacter par email à info@dnc.org.nz.