A quoi sert un .FR ?

L’Afnic publie son étude annuelle sur la perception du .FR et des noms de domaine par le grand public. Il en ressort, entre autre, que 59 % des répondants n’ayant jamais déposé de nom de domaine déclarent ne pas savoir à quoi cela leur serait utile.

L’enquête 2008 a été effectuée en ligne du 7 au 14 mars auprès de 1 265 internautes, principalement parisiens (57 %). Bonne nouvelle, 70 % des sondés sont au courant de l’ouverture du .FR aux particuliers. Un score élevé pour une libéralisation récente (20 juin 2006).

Cependant, la valeur d’usage du nom de domaine est méconnue. 25 % des répondants ne savent pas pour quelle utilisation principale ils déposeraient un .FR. 38 % pensent quand même à un site, blog ou pages personnelles.

Les sondés, titulaires de noms de domaine, l’ont acquis majoritairement (61 %) via un package auprès de leur prestataire. Chez qui ? 72 % du panel n’est pas capable de citer un bureau d’enregistrement. Pour les 28 % restant, les réponses démontrent une confusion entre les différents métiers. Yahoo, Wanadoo, AOL, Hotmail ou d’autres sont cités comme bureaux d’enregistrements alors que ce n’est pas leur métier !

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le .FR

Mots-clés :