A chaque continent son extension

Après le lancement du .eu pour l’Union Européenne qui débute ce 7 décembre 2005, c’est la zone Asie Pacifique qui vient d’obtenir de l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) l’étude approfondie du dossier de DotAsia Limited pour la création de noms de domaine en .asia.

Le .asia ne remplacera pas les extensions nationales asiatiques en très bonne santé comme le .cn chinois, le .jp japonais ou le .in indien.

L’Icann traite avec l’organisation DotAsia Limited les modalités du contrat de lancement pour le .asia. Les premiers noms de domaine attribuables en .asia seraient dans un premier temps uniquement en caractères latins.

Un nommage à chaque niveau géographique

Avec le futur .cat catalan au niveau régional, les extensions pays (.fr, .de, .co.uk) au niveau national, et désormais les extensions continentales (.eu, .asia), le nommage internet se positionne désormais à chaque niveau géographique. A quand l’extension d’une ville avec le .ny pour New York, par exemple ? D’autres sociétés y ont déjà pensé pour vous en « markétant » il y a déjà quelques années le .la du Laos pour la mégalopole de Los Angeles.

Pour en savoir plus :
– Obtenez notre dossier spécial Asie, en cliquant ici.