850 000 dollars pour des noms de domaine en .MOBI

Les enchères pour les noms de domaine premium gérées par Sedo ont généré 850 000 dollars américains de recettes. hosting.mobi s’est vendu à lui seul pour 101 000 USD.

DotMobi, le registre du .MOBI, a clôturé ses premières enchères en ligne le 3 octobre. Il a mis aux enchères 100 noms de domaine par le biais de Sedo.com et est le premier registre de domaines à offrir certains noms directement au marché via un processus d’enchères en ligne plutôt que d’utiliser le processus traditionnel du « premier venu, premier servi ».

bank.mobi pour 50 000 dollars

Avec des enchérisseurs issus de 34 pays, les noms les plus demandés des enchères furent hosting.mobi (vendu pour 101 000 USD), bank.mobi (51 501 USD), download.mobi (51 500 USD), currency.mobi (47 000 USD) et insurance.mobi (42 005 USD).

Insurance.mobi a été acheté par Insurance.com, une agence d’assurance en ligne indépendante qui permet aux consommateurs de comparer instantanément des devis compétitifs d’assurance auto et de les acheter directement auprès de plus d’une douzaine d’importantes compagnies d’assurance. « Nous voyons la valeur à long terme de l’Internet mobile » explique Joe Singleton, directeur informatique chez Insurance.com.

Tim Schumacher, PDG de Sedo, déclare : « Nous savions que le portefeuille de noms de qualité premium de dotMobi serait un succès sur la plate-forme Sedo, toutefois, les résultats de ces enchères ont dépassé nos attentes. Nous nous réjouissons maintenant d’autant plus pour les prochaines enchères .mobi, le 31 octobre, au cours desquelles des noms comme car.mobi, gps.mobi, gay.mobi, kiss.mobi, love.mobi et map.mobi seront mis aux enchères».

Pour en savoir plus :
Nos articles sur le .MOBI