50 000 nouveaux .vn espérés

A partir du 1er avril, les noms de domaine vietnamiens seront normalement enfin disponibles directement sous le .vn. Hi-Tek, l’entité en charge du développement du .vn, espère fournir « en deux à trois ans, de 30.000 à 50.000 noms de domaine « .vn  » à l’envergure mondiale ».

Le Centre Internet Vietnam relevant du ministère des Postes et des Télécommunications a autorisé Hi-Tek à commercialiser l’extension nationale, via un système de revendeurs accrédités. Ce réseau compte 50 bureaux d’enregistrements internationaux de renom, dont le « registrar » français MailClub.

Le programme d’Hi-Tek se veut ambitieux. Si le Vietnam compte actuellement 15 000 noms de domaine, il compte donc tripler ce chiffre rapidement. L’objectif étant de placer l’extension .vn parmi les places fortes asiatiques, dominées par le .cn chinois, le .jp japonais, le .co.kr coréen, ou le .in indien.

Pour en savoir plus :

Réservez votre nom de domaine auprès du « registrar » officiel du .vn, le MailClub, en cliquant ici, et en choisissant la zone Asie dans les extensions à vérifier.

Lire notre article : L’extension vietnamienne s’ouvre enfin

– Lire notre article précédent : L’imbroglio vietnamien