360 000 .mobi au cœur de l’actualité

En ce début d’année 2007, le registre du .mobi annonce 360 000 noms de domaines enregistrés. Les enchères pour les noms premium continuent, et les litiges devant l’OMPI s’accélèrent. L’extension mobile se porte bien alors que le futur .tel vient lui de trouver un opérateur technique.

Ouvert à tous, depuis le 11 octobre 2006, le .mobi maintient une belle croissance d’enregistrement avec 360 000 .mobi déposés en moins de quatre mois. De nombreux noms de domaine sont encore disponibles par rapport à un .com de plus en plus saturé (60 millions de .com).

L’attribution des noms premium news.mobi, ringtones.mobi, sports.mobi, weather.mobi sont toujours aux enchères jusqu’à mi février.

Suite aux nombreux dépôts litigieux (lire notre article à ce sujet : La moitié du Cac 40 n’est pas titulaire de son .mobi !), l’OMPI commence à être saisi sur plusieurs dossiers. Après Screwfix.mobi (lire notre article : premier .mobi jugé devant l’OMPI), les litiges concernant myflorida.mobi et inc.mobi ont été traités.

Future concurrence du .tel ?

Validé par l’Icann en mai 2006, le projet de création de l’extension .tel avance. Le registre Telnic vient de choisir Neustar comme opérateur technique pour gérer ses futurs noms de domaine. Neustar remplit déjà ses fonctions pour le .biz. Le lancement du .tel est pour l’instant prévu pour fin 2007.

Pour en savoir plus :
Lire notre article : La moitié du Cac 40 n’est pas titulaire de son .mobi !

Lire notre article : Screwfix.mobi : premier .mobi jugé devant l’OMPI