30 000 .ASIA soumis durant la « sunrise period » avant l’ouverture à tous

Depuis le 31 janvier 2008, les périodes d’enregistrement prioritaires pour les noms de domaine en .ASIA sont officiellement clôturées. Le registre tire son premier bilan chiffré avant l’ouverture « landrush » du 20 février 2008 pour lesquels les pré-enregistrements ont débutés chez les « registrars ».

90 % des dossiers validés

Edmon Chung, CEO of DotAsia, annonce 30 780 demandes d’enregistrements. 90 % ont été acceptés par l’agent de validation. Pour départager les centaines de doubles applications valides, les enchères continuent. Le record est pour l’instant pour ace.asia à 20 501 $. L’ensemble des noms faisant l’objet de cette attribution spécifique sont disponibles sur ce lien : http://www.dotasia.org/about/auctions.html

130 pays ont participé aux sunrise du .ASIA. 7 000 demandes sont issues des Etats-Unis, suivi de 2 000 pour l’Allemagne et le Royaume-Uni. Les autres principaux pays demandeurs sont la France, l’Australie et le Japon avec plus de 1 000 soumissions.

66 prestataires accrédités par l’Icann ont pris part à ces « sunrise ».

Le MailClub ouvre le .ASIA à tous

Officiellement accrédité, le MailClub permet à ses clients d’enregistrer les noms de domaine en .ASIA de votre choix, sans droit au nom, ni présence en Asie. Le bureau d’enregistrement français a débuté les pré-enregistrements pour la période « landrush » à 35 € HT / an (la durée minimale d’enregistrement est de deux ans).
Pour les sociétés non implantées en Asie, la filiale spécialisée, MailClub Registrar Services Ltd., située à Hong Kong, peut les représenter localement, auprès de l’organisme DotAsia.

En cas de plusieurs demandes pour le même nom de domaine, l’attribution se fera au plus offrant selon un procédé d’enchères. Ce n’est qu’à la fin de la période « landrush », que le .ASIA sera attribué selon la traditionnelle règle du premier arrivé, premier servi. Cette ouverture est prévue pour le 26 mars 2008.

Pour en savoir plus :
Commandez vos .ASIA sur domaines.mailclub.fr, choisissez la zone .ASIA dans les extensions à vérifier et sélectionnez un des formules « Landrush .ASIA » sur 2, 5 ou 10 ans.