150 000 € pour auto.fr et voitures.fr

Dans un communiqué de presse, Sedo annonce que les noms de domaine auto.fr et voitures.fr ont été vendus pour un montant total de 150 000 euros sur leur plateforme. Ces deux transactions établissent un nouveau record en matière de ventes publiées dans l’extension française .FR.

La palme était jusqu’alors détenue par porn.fr, vendu pour 30 000 euros en janvier 2008.

100 000 € pour AUTO.FR

Les montants respectifs des transactions s’élèvent à 50 000 euros pour voitures.fr et 100 000 euros pour auto.fr. C’est la même personne qui a acheté les deux noms de domaine à des vendeurs différents.

« Nous détenons un certain nombre de .fr sur lesquels nous avons développé au fil des ans des sites thématiques dont nous monétisons le trafic via différentes affiliations et autres liens publicitaires » explique Jérôme Mouthon, Président de SOLORUN SA et associé fondateur de WEB618, société française détenant plus d’une centaine de noms de domaine comme beaute.fr, mode.fr ou etudiant.fr. « Nous avons décidé avec notre associé dans WEB618 – la société Digitalents Capital – de vendre au moins un à deux noms par an (comme auto.fr) pour sonder le marché. » conclut-il.

« La popularité de l’extension française n’a cessé de croître au cours des dernières années, matérialisée il y a peu par le passage de la barre symbolique du million de .fr déposés. Aujourd’hui, cet engouement touche également le second marché des noms de domaine. Les entreprises, notamment, découvrent les vertus des noms de domaine génériques» a commenté Rémy Sahuc, Chef de Zone chez Sedo.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le second marché
Lire nos articles sur Sedo