Protection des marques sur Facebook

Facebook, le réseau social mondialement connu vient d’annoncer à ses utilisateurs la possibilité de créer un identifiant et ce, dès le samedi 13 juin 2009 à partir de 06H01.

Concrètement, l’utilisateur Facebook pourra désormais s’identifier sur Internet comme www.facebook.com/MOI et accéder à sa page personnelle en tapant directement cette adresse dans l’URL.
Cette annonce se veut innovante mais attention ! Le choix de l’identifiant étant libre, c’est une réelle menace pour les détenteurs de marque qui n’ont aucunement envie de voir leurs noms utilisés à des fins peu scrupuleuses.

Heureusement, Facebook a pensé à eux et les incitent à protéger leurs marques en en empêchant leurs inscriptions comme noms d’utilisateur.
Pour se faire, n’attendez pas une minute et cliquez sur le lien suivant pour protéger votre marque: http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=username_rights.

La démarche est simple et clairement expliquée. Toutefois, n’hésitez pas à contacter le Mailclub pour tout complément d’information.