Plus de deux millions de noms de domaine argentins

Le classement mensuel des enregistrements de noms de domaine 01net / Mailclub consacre l’Argentine qui dépasse les deux millions de noms de domaine enregistrés. A découvrir également ce mois-ci, les progressions anglaises, françaises et les reculs du .BIZ et .ASIA.

L’Argentine domine l’Amérique du Sud

Franchir un million de noms de domaine est un premier cap fort pour une extension. Devenir bimillionaire en est un autre ! L’Argentine dont l’extension la plus répandue est le .COM.AR vient de franchir cette étape importante. C’est le suffixe pays le plus important dans la zone Amérique latine, 150 000 noms de domaine devant le poursuivant brésilien.

La charte de nommage argentine est plutôt souple. Ouverte aux personnes morales et physiques, argentines ou étrangères, elle réclame uniquement une présence locale que les bureaux d’enregistrement de noms de domaine fournissent souvent dans leur offre commerciale.

Meilleure progression de notre top 40 (plus 6,19 %), l’Argentine pourrait bientôt dépasser le générique .BIZ qui toussote (moins 0,2 %). Son jumeau .INFO (ils sont nés ensemble fin 2000) se porte beaucoup mieux (plus 2,25 %).

Le .TEL domine les nouveaux génériques

Autre extension générique « à aller bien », le .TEL. Plus de 220 000 noms de domaine, une croissance à deux chiffres (plus de 10 %) et le top 40 qui se rapproche à grand pas.
On est loin des coups durs successifs que subissent les autres génériques comme :
– .ASIA : 43ième, moins 1,8 %, perte de deux places
– .TRAVEL : 51ième, moins 5,9 %, perte d’une place
– .JOBS : (81ième), moins 2,5 %, perte de deux places
De quoi faire réfléchir les porteurs de projets de nouvelles extensions !

.CO.UK ancré dans le « big five »

Parmi les extensions pays, on relève la belle progression anglaise (plus 2,1 %). Depuis le mois de mai 2009 où le .CO.UK a dépassé le .ORG pour rentrer dans le Top 5, le break est fait !
A noter, le ralentissement du .PL (seulement 0,3 % de hausse) qui pourrait être une bonne nouvelle pour notre .FR national.
Enfin, le .PE du Pérou continue sa modernisation. Ses conditions ouvertes en font une des suffixes pays les plus dynamiques (plus 24 %) !

Le classement complet est disponible en cliquant ici.

Pour en savoir plus :
Le site classement-extensions.com
Lire nos articles sur l’Argentine