Le dur retour à la réalité de certains registres.

Près de cinq ans après le lancement des nouvelles extensions, nous pouvons aujourd’hui faire un état des lieux sur les… [Lire la suite]

La stratégie présidentielle par les noms de domaine

Nous assistons tous en ce moment aux mésaventures du candidat des Républicains François Fillon et de sa femme. Il semblerait… [Lire la suite]

Comment sécuriser vos marques sur Internet ?

L’année 2017 sera sous le signe de la sécurité et de la sécurisation des données en tout genre. En ce… [Lire la suite]

.MAKEUP : L’Oréal, « Parce que je le vaux cher »

L’Oréal, le géant de la cosmétique est le propriétaire de l’extension .MAKEUP. En ouverture à tous depuis le 8 novembre… [Lire la suite]

Rebranding raté de Yahoo : Altaba et les 40 cybersquatteurs

L’information a été rendue publique hier lundi 9 janvier, et reprise dans la foulée dans toute la presse : Le… [Lire la suite]

Hameçonnage : personne n’est à l’abri, même pas l’ICANN

Personne n’échappe à l’hameçonnage… même plus l’ICANN ! La noble institution en charge de l’organisation des noms de domaine dans… [Lire la suite]

Noms de domaine et relations avec vos distributeurs internationaux

Parmi les bonnes pratiques de gestion des noms de domaine, il faut considérer la problématique des relations avec les distributeurs… [Lire la suite]

Guide AFNIC : « Les extensions d’entreprise et de marque ».

Après les guides éditées en 2016 sur l’ayant-droit et sur la bonne gestion de son nom de domaine, l’AFNIC vient… [Lire la suite]

Pourquoi est-il nécessaire de renouveler sa TMCH ?

Qu’est-ce que la Trademark ClearingHouse ? La TMCH a été mise en place afin de permettre aux titulaires de marques… [Lire la suite]