Savez-vous garder un secret ? Certains secteurs d’activité très sensibles doivent sécuriser à tout prix toutes informations susceptibles de dévoiler le lancement d’un projet.
Le milieu du cinéma en est l’exemple même, essayant de dissimuler le scénario, le casting, le nom du film etc. Mais il arrive que l’information fuie sur les réseaux sociaux. Et la source peut-être encore plus discrète : le WHOIS !
C’est ce qui vient d’arriver au studio Sony avec l’enregistrement du nom de domaine « HomecomingTheMovie.com ». Pour les personnes lambda, ce nom de domaine peut paraitre quelconque mais pour les fans de Spider-Man, ça en dit long. Une situation similaire s’était produite en 2010 avec le film James Bond – Skyfall.
Autre exemple dans le secteur de la technologie mobile : le smartphone d’Amazon – le Fire Phone. En effet, il s’est avéré que la révélation du nom de domaine avant l’heure a occasionné un flop commercial par la suite et depuis retiré de la vente.
Cette inattention aurait pu être évitée très simplement en mettant en place un Whois Privé sur le nom de domaine concerné. En effet, le Whois est par défaut public, permettant d’accéder à l’ensemble des informations liées à un nom de domaine, comme les coordonnées du titulaire, de l’administrateur technique et du registrar.
Alors quelles sont les avantages de la mise en place d’un Whois Privé ?
- Protection contre l’usurpation d’identité.
- Ecarter les courriers indésirables.
- Eviter les cybersquatting sous d’autres extensions (ccTLD, Nouveaux TLD …)
- Confidentialité pour la sortie d’une nouvelle marque, un nouveau produit.
- Détournement de l’espionnage industriel
SafeBrands est à même de vous proposer la prestation de Whois Privé. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.