.MAKEUP : L’Oréal, « Parce que je le vaux cher »

L’Oréal, le géant de la cosmétique est le propriétaire de l’extension .MAKEUP. En ouverture à tous depuis le 8 novembre 2016, les règles d’enregistrement sont larges mais il est évident qu’il faut avoir un lien avec la cosmétique pour prétendre à un nom de domaine.

Courant janvier 2017, le registre du .MAKEUP a fait parvenir à tous les registrars une information à relayer concernant la forte augmentation de ses prix que ce soit en nouveau dépôt ou renouvellement. A compter du 14 avril 2017, le registre augmentera ses prix de …… 2400% !

Concernant les domaines déjà existants et déposés avant cette date, le nouveau prix ne sera pas répercuté lors du renouvellement : ces noms seront catégorisés par le registre comme « Discount Premium ».

En tant que registrar, SafeBrands s’efforce de comprendre la stratégie prise par l’Oréal en décidant d’augmenter si fortement ses prix : Est-ce un prétexte pour avoir du volume lors lancement ? Permettre une régulation des noms de domaine pour éviter des enregistrements polluants ?

Alors n’attendez plus, enregistrez vos noms de domaine .MAKEUP avant la forte répercussion tarifaire décidée par le registre le 14 avril 2017.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .MAKEUP, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.