Ancien logo Mailclub

Le Mailclub prêt pour la libéralisation du marché des noms de domaine

Acteur majeur du marché des noms de domaine, et leader français dans les services et le conseil aux entreprises avec comme références clients les principales entreprises françaises, le Mailclub (-> www.mailclub.fr) lève le voile sur ses ambitions à l’aube de la libéralisation du marché en 2013.

Cette année sera celle d’un bouleversement majeur avec le passage d’un peu moins de 300 extensions actives (de type .com, .fr,…) à près de 1500 avec la création de centaines de nouvelles extensions sectorielles et générique (.sport, .fashion, .paris, .quebec, …).

Cette évolution sera majeure pour les entreprises, soucieuses de protéger leurs marques. De nombreuses questions très concrètes se poseront dans quelques mois : « que protéger » ?, « comment surveiller les atteintes éventuelles ? », « comment se défendre ? », « comment s’en sortir sans faire exploser ses budgets ? », « quelles nouvelles opportunités sont offertes par ces nouvelles extensions ? », …

Le Mailclub, qui dispose depuis de nombreuses années d’un département de conseil stratégique, réaffirme aujourd’hui sa volonté d’être l’un des rares acteurs au niveau mondial qui sera capable d’enregistrer et de gérer l’intégralité des extensions disponibles, et ce quel que soit l’alphabet utilisé (latin, chinois, arabe, hébreux, tamoul, ….). Il se démarque ainsi de la majorité des bureaux d’enregistrement, qui se concentre sur les extensions les plus courantes, simples à gérer et à automatiser.

C’est notamment grâce à son accréditation ICANN qu’il sera en mesure d’atteindre cet objectif, les prestataires non accrédités ne pouvant pas être en première ligne pour gérer la complexité de ce qui va se passer en 2013, avec des dizaines de nouveaux lancements par mois. Cette capacité s’appuie également sur l’expérience du Mailclub depuis 2008 dans l’accompagnement de nombreuses entreprises dans la gestion de leurs projets de CorpTLDs (extensions entreprises -> cf www.corptld.com) déposés début 2012 auprès de l’ICANN.

Les gros investissements humains et techniques qui ont été effectués par le Mailclub depuis plusieurs années ont permis de construire un outil industriel de premier ordre, s’appuyant sur des process solides et aujourd’hui éprouvés. Ils lui ont déjà permis d’être le seul bureau d’enregistrement français accrédité en Chine et à Hong-Kong.

Avec cette démarche, le Mailclub sera en mesure de répondre à l’intégralité des demandes des entreprises, tant sur la partie enregistrement/gestion que sur les services de surveillance et de récupérations de noms de domaine.

Pour être conseillé au mieux et aborder 2013 avec sérénité, nos conseillers noms de domaine sont à votre disposition. N’hésitez pas à les contacter par mail (domaines@mailclub.fr) ou téléphone : +33 (0)4 88 66 22 18.