Gomobi et autres CMS : votre site en quelques clics !

Depuis 13 ans, Mailclub propose un catalogue large et complet autour des noms de domaine et de leur hébergement. Cela ne fait pas de doute, et ce sont justement nos métiers de base.

Au fil des années, certaines questions sont régulièrement revenues de la part de nos clients, que nous avons régulièrement au téléphone (l’intérêt d’un support gratuit).

Ces questions tournent autour de :

– « Pourriez vous me faire mon site ? il ne fait que quelques pages.  »
– « Auriez vous un bon webmaster à me conseiller ?  »
– « Comment pourrais je mettre en ligne ma carte de visite ? « .

Pourtant, quand on y regarde de plus près, les solutions existent : toutes nos plateformes d’hébergement sont compatibles avec WordPress, Spip ou Joomla, pour ne citer que ces outils, qui permettent la gestion en ligne, directement par l’utilisateur, d’un site, et peuvent aller très loin.

Ils sont à la création de site ce que Word est au traitement de texte : un programme que tout un chacun peut utiliser, mais qu’on ne pousse jamais au bout de ses ressources à moins d’avoir le temps et la formation.

Il est donc possible, sans compétences spéciales, de gérer son site sur son hébergement Mailclub.

Cependant, en 2011, lorsque l’on consulte les chiffres grandissants et sans limites de l’utilisation des smartphones, on peut se dire que le site ainsi créé n’est pas adapté à l’écran minuscule du dernier né des portables à la mode. Faut il recréer un site avec son CMS, bien qu’il ne soit pas fait pour ? Peut on accepter qu’un visiteur sur 4 ne puisse pas utiliser pleinement mon site ?

Afilias, le registre du .mobi, a lancé un outil de création de site simple pour téléphones mobiles. Et Mailclub l’a implémenté. Le résultat peut se voir sur superfred.mobi : 5 clics depuis l’espace client et le site est disponible en ligne ! Son management est également possible en ligne, via un compte utilisateur. Outil idéal pour une agence web qui souhaiterait déléguer la mise à jour à son client… Gomobi est une option plutôt utile, distribué par un seul registrar français : Mailclub.

Inscrivez vous à nos webinars de présentation qui seront mis en place pour appréhender le potentiel du produit … et connaître nos recommandations en termes d’agences web partenaires ! (hebergement @ mailclub.fr).

Finalement, une présence sur internet, ce n’est pas si compliqué : un nom de domaine, un petit espace et un quelques pages automatiques !
En revanche, si l’on veut faire du e-commerce ou passer la vitesse supérieure, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels.

Le Web, c’est comme le bricolage : il faut connaître ses limites !