flight447.com enregistré dès 2007

Il n’est malheureusement pas rare que des noms de domaine liés à l’actualité (et donc à des catastrophes) soient enregistrés. Ce qui l’est plus, c’est qu’ils le soient avant. C’est pourtant ce qui est arrivé avec le nom de domaine flight447.com.

Le whois du nom de domaine indique clairement un dépôt effectué le 30 septembre 2007, un peu moins de deux ans avant le tragique évènement. Il est utilisé par la société Karim Movies Inc qui produit des films iraniens.

A ses heures perdues, son pdg enregistre des noms de domaine. Il en a plus de 500 dont de nombreuses combinaisons associant des chiffres en 1 et 1 000 et le terme flight.

Une regrettable coïncidence

Voilà comment une activité de domaineur l’a associé à la catastrophe aérienne qui a touché le vol AF 447 reliant Paris à Rio dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mai. Sa nationalité iranienne a entrainé de folles rumeurs et alimenté la théorie du complot.
Interrogé, il parle d’une regrettable coïncidence. Il affirme ne rien à voir avec l’accident et se sent très mal par rapport à l’évènement.

D’autres n’ont pas eu ses scrupules. A partir du 1er juin, flight447.net, .fr, .eu ou .org ont été déposés accompagnés d’autres variantes comme af447 ou volaf447.