Faire des affaires en Chine sans .cn va devenir compliqué…

On le sait depuis longtemps, le gouvernement chinois n’a pas l’intention que l’internet permette une liberté d’expression plus grande que celle qu’il autorise dans les autres modes de communication (lire à ce sujet http://www.wsj.com/article_email/china-seeks-more-legal-muscle-to-block-foreign-websites). S’il est relativement simple d’interdire la parution d’un journal papier et de censurer ses articles, le contrôle d’internet est un poil plus complexe, mais cela ne rebute pas les autorités qui n’ont pas hésité à inclure dans leur pack-censure une mesure exigeant des fournisseurs d’accès qu’ils rendent impossible aux internautes chinois de se connecter aux sites dont les domaines ne seraient pas gérés en Chine. En gros le .CN pourrait bien devenir obligatoire et seuls les sites disposant de cette extension pourraient être un jour visibles sur le territoire chinois. C’est un élément important à prendre en considération dans votre politique de nommage et réserver un .CN ou ses variantes possibles en idéogrammes est sans doute à envisager.

SafeBrands peut vous conseiller, d’autant que nous sommes l’un des très rares prestataires non-chinois à disposer d’une accréditation officielle des autorités pour vendre en direct des domaines en .CN avec le statut de registrar (il y en a une douzaine dans le monde entier).

Pour vérifier si votre .CN ou ses variates en idéogrammes sont disponibles, vous pouvez vous rendre sur notre moteur de recherche et cocher la case « Chine » dans la section « Recherche par pays » en bas de page. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone (+33 (0)1 80 82 82 60) ou par mail (domaines@safebrands.com) pour toute assistance sur les domaines à choisir, la traduction de vos marques ou les processus d’enregistrement ou de transfert de vos domaines.

En savoir plus :