Mailclub, nouveau registrar français au Mexique

Le bureau d’enregistrement de noms de domaine, le Mailclub, vient d’être accrédité pour commercialiser directement les extensions mexicaines par le registre. Il pourra ainsi accompagner l’ouverture directement en .MX qui démarre le 1er mai 2009.

Du 1er mai au 31 juillet 2009, les titulaires d’un nom de domaine enregistré avant le Ier mars 2009 sous un des sous domaine de l’extension .MX, pourront prétendre à l’enregistrement d’un .MX de second niveau. Les sous domaines concernés sont les suivants : (COM.MX ; .NET.MX ; .ORG.MX ; .EDU.MX ; .GOB.MX).

Sunrise Period ouverte

Le nom de domaine demandé devra correspondre de manière exacte au domaine déjà enregistré sous un sous domaine. La demande d’enregistrement devra émaner du « registrar » qui détient actuellement la gestion du nom de domaine de troisième niveau.

Le registre précise que si plusieurs demandes d’enregistrement, portant sur le même nom de domaine sont reçues, le titulaire de l’enregistrement du nom de domaine de troisième niveau le plus ancien, sera prioritaire.

Les demandes basées sur un enregistrement postérieur resteront en « pending » jusqu’à la fin de la période d’enregistrement prioritaire (de même que d’autres demandes qui n’auront pas été traitées). L’attribution du nom de domaine durant cette période pourra être vérifiée via le Whois du registre mais, le nom de domaine ne sera pas activé. Il faudra donc consulter le Whois périodiquement. L’enregistrement directement en .MX ne pourra être demandé que pour une période d’un an.

Vous pouvez soumettre vos demandes d’enregistrement durant cette période sunrise auprès du Mailclub, registrar officiel de cette extension. Le coût est de 129 € HT / an. Des tarifs dégressifs sont possibles sur plusieurs années (jusqu’à 69 € HT / an pour un dépôt sur 10 ans).

L’ouverture complète du .MX à tous, sans conditions, est prévue pour le 1er septembre 2009.

Pour en savoir plus :
Gérez vos .MX auprès d’un registrar officiel