Libération temporaire de 100 000 noms de domaine

A compter du samedi 6 février et jusqu’au 21 février se tiendra une des phases de libération trimestrielles opérées par le registre brésilien.

Ainsi durant cette période, le registre permettra à tout intéressé de requérir l’enregistrement de plus de 100 000 noms de domaine.

Les noms de domaine concernés sont listés ici : http://registro.br/info/proclib-l.html

Lorsque plusieurs demandes porteront sur le même nom de domaine, la priorité sera donnée au demandeur, titulaire d’une marque brésilienne.

En conséquence, si vous ne disposez pas de présence locale et souhaitez utiliser notre option, vous ne pourrez obtenir le nom de domaine souhaité que si vous en êtes le seul demandeur.

En revanche, si plusieurs requérants demandent l’enregistrement du même nom de domaine mais qu’aucun d’entre eux n’est titulaire d’une marque brésilienne, le nom de domaine ne sera pas attribué. Il sera bloqué de nouveau jusqu’à la prochaine phase de libération.

Si plusieurs requérants disposent de marques, la règle du « premier arrivé, premier servi » s’appliquera apparemment, même si le registre ne donne pas d’information sur ce dernier point.

Si vous êtes intéressé par l’enregistrement d’un de ces noms de domaine, merci de nous contacter en amont afin que nous puissions traiter au mieux votre demande.

Vous pouvez adresser votre requête par courriel à l’adresse suivante : domaines@mailclub.fr ou, contacter notre service commercial par téléphone au : +33 4 88 66 22 18.