La très chère ouverture mexicaine

Après une période d’enregistrement prioritaire pour les titulaires de noms de domaine en .COM.MX, le .MX s’ouvre à tous, sans restriction, le 1er septembre 2009. Seul frein, un tarif prohibitif de 1 000 dollars est exigé durant les premiers jours de l’ouverture ! Explications.

Le registre mexicain innove en ouvrant ses noms de domaine .MX sous la forme d’une période landrush qu’on connaît plus pour les extensions génériques.
Plutôt que d’ouvrir à tous des noms de domaine descriptifs au prix « normal », le Mexique propose ses premiers .MX libres à 1 000 dollars le jour de l’ouverture, soit le 1er septembre 2009 !

Tarif préférentiel chez les « registrars »

Un bon moyen de générer des revenus supplémentaires sur des noms à valeur ajoutée. Ce tarif est cependant plus accessible chez les bureaux d’enregistrements officiellement accrédités comme le Mailclub en France qui bénéficient d’une remise. Le tarif landrush est ainsi de 689 € HT en France pour la première année d’enregistrement.

Le Mexique a également prévu de baisser au gré du volume de demandes des requérants ce tarif « landrush » à quatre chiffres. Sans préciser si le prix diminuera de manière journalière, hebdomadaire ou mensuelle, les diminutions seront fixées en fonction du succès rencontré jusqu’au 31 octobre… Vive la transparence !

Les noms les plus intéressants seront donc vendus les plus chers aux bourses les mieux garnies avant que le quidam se partage les restes, victime de la dure loi des noms de domaine.

Après cette période « landrush », le .MX sera commercialisé autour de cinquante dollars par le registre.

Pour en savoir plus :
Enregistrez vos .MX
Lire nos articles sur le Mexique