.CO: Ouverture aux IDNs européens

L’ouverture de l’extension nationale de la Colombie, le .CO, aux IDNs (Internationalized Domain Names) européens est prévue pour le 15 octobre 2013 (à 2 heures du matin).

Parmi les nouvelles langues prises en compte :
-* Russe,
-* Allemand,
-* Français,
-* Portuguais,
-* Polonais,
-* Letton,
-* Lituanien,
-* Hongrois
.

L’enregistrement de noms de domaine accentués pourra également se faire sous les extensions .com.co, .net.co, .nom.co.

Il n’y aura pas de phase d’ouverture prioritaire réservée aux titulaires de marque(s). Ainsi, dès l’ouverture s’appliquera le principe du premier arrivé, premier servi.

Depuis 2010 il est possible d’enregistrer des noms de domaine sous l’extension .co, markétée comme une extension dédiée aux sociétés : .CO pour COrporate, COmpanies, COrporations, COmmunity

Ce projet a séduit puisque l’on compte aujourd’hui plus de 1 400 000 enregistrements ! Bien entendu en raison de la large campagne de promotion, de la proximité de l’extension avec le .COM, de sa considération par les moteurs de recherches…bon nombre d’enregistrements ont également été opérés à titre défensifs.

.co

Mailclub, registrar accrédité par le registre colombien, pourra vous assister dans la réalisation de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas prendre contact directement avec votre chargé(e) de clientèle ou bien par email sur domaines@mailclub.fr ou par téléphone au 04 88 66 22 18.

——————————————————————————————-
Article rédigé par Delphine Loupias

Delphine est chargée de clientèle au sein du département noms de domaine du Mailclub.

Depuis plus de 7 ans Delphine conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Elle est joignable au +33 4 88 66 22 47 ou par mail à d.loupias@mailclub.fr.