ACEI annonce accorder 1,25 million de dollars aux projets d’amélioration de l’infrastructure Internet et de l’accès en ligne.

Communiqué de presse – 30 mai 2019

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet a aujourd’hui publié la liste des 21 organismes canadiens qui bénéficieront d’une subvention dans le cadre de son Programme d’investissement communautaire. Ce programme annuel appuie les organismes à but non lucratif, les organismes de bienfaisance et les établissements d’enseignement canadiens qui se consacrent à l’innovation et à l’amélioration de l’Internet canadien.

L’ACEI a déjà distribué 6,7 millions de dollars en subventions et a financé plus de 151 projets visant à améliorer la littératie numérique, les services offerts en ligne ainsi que l’infrastructure et l’accès Internet à ce jour.

« L’ACEI s’est fixé l’ambitieux objectif de bâtir un meilleur Canada en ligne et nous savons que nous ne pourrons y arriver seuls », a déclaré David Fowler, vice-président du marketing et des communications de l’ACEI. « Le Programme d’investissement communautaire soutient des initiatives qui permettent aux Canadiens d’avoir accès à l’Internet et qui les aident à naviguer sur le Web de façon à ce qu’ils puissent tirer le meilleur parti possible de leurs expériences en ligne. Nous sommes fiers des nombreux organismes auxquels nous avons accordé du financement au fil des ans, dont les plus récents bénéficiaires. »

Voici quelques bénéficiaires dignes de mention :

  • L’IA en éducation est une initiative lancée par l’organisme sans but lucratif Actua, basé à Ottawa, qui vise à doter les enseignants du primaire et du secondaire d’un manuel et d’une formation qui leur permettront d’intégrer des leçons portant sur l’intelligence artificielle (IA) à leurs curriculums scolaires.
  • Le réseau communautaire de Mamawapowin modernisera et élargira l’infrastructure sans fil de la Première nation crie de Samson, en Alberta.
  • Offrir un accès Internet et des formations en littératie numérique aux sans-abris – L’Orillia Christian Centre dirige un projet qui a pour but d’offrir un accès Internet et des formations en littératie numérique aux sans-abri et aux personnes à faible revenu.

Pour en savoir plus sur le Programme d’investissement communautaire, visitez le site du registre canadien.