ZACR enregistrement nom de domaine .ZA et autre extensions

ZACR : suppression de 12 000 noms de domaine .ORG.ZA

Le ZACR – ZA Central Registry, administrateur des noms de domaine de l’Afrique du Sud procèdera à la suppression de plus de 12 000 noms de domaine en .ORG.ZA à compter du 1er septembre 2017.

Cette suppression fait suite à une campagne de sensibilisation 2 ans auparavant, encourageant fortement les propriétaires de noms de domaine ORG.ZA à transférer leurs domaines vers un registrar accrédité au ccTLD sud-africain : à l’origine, il était possible pour un registrant de déposer les noms directement auprès du registre.

Au 1er septembre 2016, 15 420 noms de domaine ORG.ZA avaient été suspendu le temps que les propriétaires réagissent. A quelques jours de l’issue fatale, seulement 2394 noms de domaine ont été modifié suite aux recommandations du registre.

Lucky Masilela, le PDG de ZACR, a déclaré que la suppression de ces 12 000 noms de domaine est imminente. Il exhorte les propriétaires de noms de domaine ORG.ZA qui n’ont pas encore tenu compte de la demande de migration vers un registrar accrédité ZACR de le faire sans délai. Passé la date du 1er septembre 2017, tous les noms retomberont automatiquement dans le domaine public et réservable sur la base du 1er arrivé, 1er servi.

La liste complète des noms de domaine .ORG.ZA remis sur le marché est disponible sur le site du ZACR.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .ORG.ZA, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.