Un premier bureau d’enregistrement français accrédité en Cote d’Ivoire

La Cote d’Ivoire compte son premier bureau d’enregistrement français pour déposer des noms de domaine dans son extension locale .CI. Il s’agit du « registrar » MailClub. Explications.

L’Afrique est le continent où le moins de noms de domaine sont déposés. Parent pauvre pendant de longues années du monde du nommage internet, les registres se développent et constituent des réseaux de bureaux d’enregistrement.

Le « registrar » français MailClub s’associe à leur essor et devient à ce titre bureau officiel d’enregistrement en Cote d’Ivoire.

Ouverts à tous

Les noms de domaine ivoiriens s’enregistrent sous l’extension de deuxième niveau .CI ou encore sous un des sous domaines disponibles : .COM.CI, .NET.CI…
Les conditions de dépôts sont sans restriction. Aucun justificatif n’est à retourner.

Vous pouvez déposer vos .CI à partir du site du MailClub domaines.mailclub.fr. Des tarifs dégressifs sont possibles sur plusieurs années.

En France, seul le MailClub est accrédité comme registrar auprès du registre ivoirien à commercialiser des noms de domaine en .CI. Dans le monde, seuls 20 prestataires y sont autorisés, dont une majorité d’acteurs africains.