TCRA rend l’utilisation des noms de domaine en .TZ obligatoire

L’Autorité de Régulation des Communications de la Tanzanie (TCRA) a communiqué un avis public dans le Daily News fin 2016, qui nous rappelle que toutes les entités commerciales enregistrées dans le pays et exerçant une activité sur Internet doivent utiliser leurs noms de domaine en .TZ. Cette règlementation ne date pas d’aujourd’hui : elle est applicable depuis 2011 via la loi Electronic and Postal Communication Act.

public note TRCA .TZ

 

Cet avis précise qu’il vient à se conformer aux exigences réglementaires et à contribuer au revenu national. Toutefois, l’avis ne donne pas de date limite pour le faire ou de limiter l’utilisation des autres extensions.

Etant peu regardant sur la réglementation et de son application, la TCRA reprend les choses en main, allant jusqu’à sanctionner financièrement les récalcitrants comme ce fût le cas pour le site Jamii Forums utilisant un site en .COM. Cette campagne d’information établie par la TCRA demande explicitement à tous les particuliers et les entreprises présents et communiquant sur le territoire tanzanien avec un nom de domaine autre que le .TZ, de procéder au dépôt du ccTLD correspondant et d’effectuer la redirection du site vers cette extension.


SafeBrands est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.