tld .com pour afrique

Sunrise .africa.com … en attendant le .africa

Il existe dans le monde des centaines d’extensions, des gTLDs et des ccTLDs. Vont venir s’ajouter à ce paysage Internet un millier de nouvelles extensions, les fameux newgTLDs.

En attendant l’arrivée de ces nouvelles extensions et plus particulièrement celle du .AFRICA, Centralnic ainsi que Africa.com ont décidé de s’associer afin de lancer le .AFRICA.COM

Qui est Centralnic ?

Centralnic est une société commercialisant des noms de domaine sous des extensions non officielles (au sens Icannien du terme).

Ils proposent par exemple d’enregistrer votre marque sous .us.com, .cn.com, .uk.com etc … ce qui correspond à des sous-domaines au même titre que votre www . mamarque . com

Ils gèrent également des extensions officielles dont l’utilisation a été marqueté, telles que le .pw (ccTLD des iles Palaos) pour « Professional Web » ainsi que le .la (ccTLD du Laos) pour « Los Angeles »

Centralnic sera également opérateur technique des nouvelles extensions .xyz, .feedback, .contact, .rest, .wiki, et .ink.

Pourquoi un .africa.com ?

C’est une excellente question …

D’après eux, il s’agit d’un moyen d’afficher votre appartenance à l’Afrique et pouvoir bénéficier d’un excellent référencement grâce au « Africa » et « .com ».

Dans les faits, nous pensons qu’il y a assez d’extensions officielles pour trouver votre bonheur et que de surcroit des milliers d’autres arrivent.

Calendrier de lancement du .africa.com

Sunrise / Landrush : Du 1er aout (14H) jusqu’au 30 aout

Toute personne pourra prétendre à l’obtention d’un nom de domaine sous .AFRICA.COM.

Si plusieurs personnes demandent le même nom de domaine, il y aura enchères.

Si un titulaire de marque demande un nom de domaine correspondant à sa marque, il sera prioritaire sur les éventuelles demandes provenant de tiers non titulaires de marques.

Si en revanche plusieurs titulaires de marques demandent le même domaine, il y aura enchères.

Ouverture à tous : 2 septembre 2013

Qu’en est il du .africa ?

Il existe actuellement 2 candidatures :

-* UniForum SA (NPC) trading as Registry.Africa qui a passé l’évaluation initiale et possède le numéro 307
-* DotConnectAfrica Trust dont l’évaluation initiale est incomplète et qui possède le numéro 1005

Si la deuxième candidature passe l’évaluation initiale, il y aura soit une association des deux porteurs de projet pour ne former plus qu’un, soit une mise aux enchères du .AFRICA entre ces deux structures.

Cette extension, qui a le numéro 307, pourrait être lancée rapidement,dès le premier trimestre 2014.

Pour mémoire le .PARIS et le .BZH (dont les numéros sont respectivement 200 et 204) seront lancés début 2014.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles extensions, nous vous invitons à vous abonner à notre lettre d’information dédiée

Si vous souhaitez réserver votre .africa.com, vous pouvez prendre contact directement avec votre chargé(e) de clientèle ou bien par email sur domaines@mailclub.fr ou par téléphone au 04 88 66 22 18

——————————————————————————————-

Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 10 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 4 88 66 22 37 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
Une large gamme de surveillances avec analyse