déspoer nom de domaine en .so

Somalie : l’ouverture du .SO se précise

Nous revenons sur l’ouverture de l’extension somalienne annoncée en début de mois dernier, suite à la publication de précisions par le nouveau registre délégataire : GMO Registry. L’ouverture se profile !

Première phase prioritaire décalée de quelques jours

Le Ier novembre prochain débutera la phase de Sunrise, réservée aux titulaires de marques enregistrées quelque soit le pays visé par ces dernières. Cette date est en léger décalage avec la première annoncée (20 octobre 2010).

Aucune présence locale ne sera ainsi nécessaire, la détention d’un droit sur le terme souhaité suffisant à permettre le dépôt d’un nom de domaine.

En cas de demandes multiples portant sur le même nom de domaine, les demandeurs seront départagés à l’issue d’une procédure d’enchères.

Cette période se clôturera le 30 novembre 2010 et sera immédiatement suivie par le processus d’enchères entre le Ier et le 15 décembre.

Les noms de domaine seront enregistrables directement au second niveau de l’extension ainsi que sous les sous domaines .COM.SO ; .NET.SO et .ORG.SO.

De nouvelles enchères en « Landrush »

Entre le 16 décembre 2010 et le 9 février 2010 aura lieu une phase dite de « Landrush » ouverte à tout intéressé, sans qu’il soit nécessaire de justifier d’un droit sur le nom de domaine désiré.

La différence majeure distinguant cette période de l’ouverture générale réside dans le système d’adjudication visant à départager les demandeurs d’un même nom : les enchères.

Ces dernières se tiendront du 10 au 28 février 2011.

Ouverture à tous le Ier mars 2011

A partir du Ier mars 2011 les noms de domaine seront enregistrables par tous. Le premier arrivé sera le premier servi !

N’hésitez pas à contacter le Mailclub qui pourra vous transmettre de plus amples informations sur cette ouverture.