noms de domaine .ma - Maroc - avec caractères accentués

Noms de domaine .MA : les caractères accentués arrivent !

Le secteur du web au Maroc est en constante évolution depuis quelques années. Selon les dernières informations, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunication (ANTR) – va permettre l’enregistrement de noms de domaine en .MA avec des caractères accentués dont voici la liste :

à, â, ç, è, é, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ

Pour éviter tout dépôt abusif, le registre opère en trois phases prioritaires de pré-enregistrement dédiées aux administrations publiques, aux titulaires de marques etc, avant l’ouverture au grand public en avril 2018 :

  • Du 1er mars au 30 avril 2017 : phase ouverte uniquement pour les administrations, établissements et entreprises publics.
  • Du 1er juin au 30 septembre 2017 : phase ouverte pour les titulaires de marques protégées au Maroc en respectant les règles suivantes :
    • Le nom de domaine demandé doit correspondre au nom de la marque protégée.
    • Fournir un document délivré par les autorités habilitées attestant l’enregistrement au Maroc de la marque en question
  • Du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018: phase ouverte aux titulaires de noms de domaine en .MA non accentués. Vous pourrez alors déposer le même nom de domaine en version accentué.

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .MA, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.