Le togo veut reprendre en main le .TG

Le Togo souhaite reprendre la gestion des noms de domaine en .TG

Courant février 2016, les pouvoirs publics du Togo ont annoncé vouloir reprendre la gestion de l’extension .TG – ccTLD du Togo, qui , à ce jour, est sous le contrôle d’une société privée. La procédure est en cours mais pas finalisée. L’Autorité de Réglementation des postes et télécommunication (ART&P) au Togo serait le futur gestionnaire pour tout dépôt de noms de domaine en .TG.

Malheureusement, le .TG a une reconnaissance internationale très minime. Extensions ouverte à tous, elle a été lancée en 1996 et n’a enregistré que 800 noms de domaine en 20 ans. Pour quelles raisons ? Un prix trop excessif et un plan marketing quasi inexistant.

En reprenant sa gestion, l’ART&P souhaite entreprendre un « grand ménage » où la réévaluation des tarifs et le développement d’extensions associées seraient au cœur de leur stratégie.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .TG, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Comme abordé en février 2016 , le Togo avait émis le souhait de reprendre en main la gestion des noms de domaine en .TG. Depuis le 23 mai 2016, la passation de pouvoir est effective : la société privée gérante du .TG a accepté de remettre la gestion de l’extension aux pouvoirs publics togolais, représenté par l’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) et qui possède désormais tous les droits sur l’extension. […]

Les commentaires sont fermés.