Le .CM joue les prolongations

L’ouverture générale des noms de domaine en .CM censée débuter le Ier aout a été reportée. La période « landrush » est prolongée jusqu’au 24 aout pour satisfaire les bureaux d’enregistrements qui n’avaient pas soumis les demandes de leurs clients à temps.

D’après le communiqué du registre, de nombreux registrars n’ont apparemment pas compris que la période de Landrush se clôturait le 31 juillet et ont été débordés par les demandes de leurs clients !
En conséquence, le registre a décidé de re-ouvrir la phase de Landrush depuis le 10 aout pour une durée de deux semaines, soit jusqu’au lundi 24 aout.

Les enchères de la période Landrush sont également reportées et aucune date n’est communiquée pour le moment. Namejet (gestionnaire des enchères) publiera l’information sur son site et préviendra par mails les titulaires des noms de domaine concernés.

Ouverture générale reportée au 27 aout 2009

L’ouverture générale est quand à elle décalée et débutera normalement le jeudi 27 aout. Le .CM deviendra alors presque une extension comme les autres. Quoique, le registre du .CM maintient son discours sur le fait que le .CM est par essence générateur de trafic en raison des erreurs de frappes d’internautes voulant aboutir sur un nom de domaine en .COM.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le Cameroun
Enregistrez vos .CM