lancement des noms de domaine en .AFRICA

Enfin l’ouverture à tous du .AFRICA !

Après un trimestre jalonné de périodes Sunrise et EAP – Early Access Programm, l’ouverture à tous du .AFRICA est enfin programmé pour ce mardi 4 juillet 2017, sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

Depuis son lancement en période Sunrise le 4 avril dernier, le registre du DotAfrica (.africa) a constaté un grand intérêt pour cette extension de la part des propriétaires de marque: 981 noms de domaine .AFRICA ont été enregistrés en l’espace de 60 jours, le plaçant dans le top 10 des meilleurs lancements. Ce chiffre parait surprenant en comparaison avec le .ASIA (qui avait enregistré 15000 noms en Sunrise jugée décevante à l’époque) mais le registre africain est plutôt satisfait de ce démarrage.

Entre l’interminable dossier de délégation du .AFRICA et l’impatience des propriétaires de marques, ces facteurs ont permis au registre de faire du « buzz » jusqu’au lancement officiel. Le contrôle fût le mot d’ordre pour cette extension : en période Sunrise, le registre africain – ZACR – a priorisé la sécurisation des marques africaines et les titulaires de marques inscrites à la TMCH et marques africaines.

La période EAP se terminant à peine, aucune donnée n’a été communiquée par le registre pour connaitre la tendance.

Si vous avez décidé d’attendre l’ouverture générale pour déposer votre nom de domaine en .AFRICA , le registre de l’extension vous donne alors rendez-vous ce mardi 4 juillet 2017 ! Nous vous conseillons de le programmez dans votre agenda afin de ne pas oublier cette date.

Les équipes Safebrands sont à votre disposition pour prendre d’ores et déjà vos commandes afin d’être en mesure de déposer vos noms dès les premiers instants de cette ouverture à tous.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité de l’extension .AFRICA , est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.